Explications des spécifications du vitrage : double, triple ou verre laminé

Si vous achetez une trappe de toit ou une fenêtre de toit vitrée, vous voulez la qualité de verre supérieure. Avec naturellement les meilleures valeurs d’isolation pour pouvoir satisfaire aux normes de votre projet. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur la différence entre notre vitrage standard, notre vitrage laminé et nos vitres de sol.
Double vitrage standard : trempé et valeur d’isolation comparable à HR++
Notre double vitrage standard a d’excellentes propriétés isolantes comparables à HR ++. Liste des caractéristiques :
- Le verre trempé HST est plus sûr
Le verre est « Heat Strength Toughened », ce qui signifie qu’il a été trempé par traitement thermique. Cela donne des propriétés spéciales au verre : il est encore plus résistant, il est résistant aux grandes différences de température et est plus sûr. Tout comme le verre pour les vitres de voiture ou les abribus par exemple, le verre se brise en mille morceaux. - Vide d’air rempli d’Argon
Le vide d’air entre les couches de verre est rempli d’argon. Ce gaz noble assure une meilleure isolation que l’air sec. - Revêtement spécial Low E pour une meilleure efficience thermique
La feuille intérieure du vitrage a un revêtement low E invisible, ce qui donne lieu à une perte de chaleur moindre. Cela signifie que la chaleur reste à l’extérieur en été et à l’intérieur en hiver, alors que la translucidité reste inchangée.
Triple vitrage : améliore la valeur d’isolation HR+++
Si vous avez besoin d’une isolation encore meilleure, vous pouvez choisir le triple vitrage. Il se compose de 3 feuilles de verre et de deux vides d’air remplis d’argon. La valeur d’isolation est comparable à HR +++.
De ce fait, vous pouvez atteindre les normes en vigueur pour la norme de maison passive. La perte de chaleur, exprimée en valeur, doit alors être inférieure à 0,8 W/m2K. La valeur U du verre ne dépend toutefois pas seulement du type de verre, mais aussi du format du verre. Ainsi les bandes de vitrage plus étroites ont une valeur U plus importante que celle des bandes de vitrage plus larges.
Vitrage laminé : verre multicouche
Le verre laminé ou multicouche est aussi appelé verre de sécurité. Le verre se compose de couches de verre entrecoupées d’un film transparent (PVB). En cas de bris de vitre, ce film maintient les morceaux de verre ensemble, ce qui empêche l’apparition de gros trous.
La structure du verre laminé est déterminée par l’épaisseur des feuilles de verre et du film intermédiaire. On peut utiliser plusieurs couches de film.
Le format maximum du verre laminé est inférieur à celui du double ou triple vitrage : alors que la longueur maximale d’une vitre horizontale pour le double ou le triple vitrage est de 4150mm, elle est de 3100mm pour la plupart des types de verre laminé.
Vitrage opalin : laminé avec couche intermédiaire blanche
Si vous voulez utiliser du vitrage dans la salle de bain ou dans une autre pièce où vous voulez de la lumière naturelle, mais sans que l’on puisse voir à travers, nous pouvons fournir du verre avec une couche intermédiaire blanche. Cela donne de l’intimité tout en ayant une translucidité très élevée.
Quel vitrage dois-je utiliser ?
Les normes pour l’utilisation du vitrage varient d’un pays à l’autre et d’une application à l’autre. Glazing Vision se fait un plaisir de vous conseiller sur le type de vitrage qui convient le mieux à votre situation.